Combien vaut mon entreprise ?
La valorisation d’entreprise n’est jamais unique mais elle s’impose comme un moyen parmi d’autres de déterminer avec d’objectivité. ce que vaut une entreprise sur un marché.
Cela étant dit, précisons qu’il existe en fait différentes méthodes de calcul mais que l’analyse financière doit toujours être complétée d’une série d’éléments aujourd’h extracomptables censés évaluer aussi le potentiel de l’outil en termes humains, d’innovation et de marché...
Calculons peu mais bien
On le voit donc, si les comptes sont et restent des facteurs clés de l’analyse, les règles comptables s’effacent parfois au profit de la créativité, du dynamisme ou du contexte qui reflète davantage la différenciation positive de telle entreprise par rapport à la concurrence.
Ne rien
Des éléments comme les stocks ou les investissements immobiliers méritent une grande attention car ils pèsent dans le patrimoine et supposent ici une réflexion stratégique engagée, là-bas un poids indéniable.
On doit se poser les bonnes questions, de prévoir suffisamment de temps pour préparer son projet et de se faire bien entourer.